La Guinguette : nouvelle IPA dans la gamme permanente de BAPBAP

© BAPBAP

Devant le succès des bières de style India Pale Ale auprès des consommateurs français, BAPBAP lance la Guinguette, une nouvelle IPA qui intègre sa gamme permanente.

La brasserie BAPBAP (Sucy-en-Brie, 94) annonce l’arrivée, dans sa gamme permanente, de La Guinguette (5,8 % alc/vol), sa nouvelle IPA « chargée d’aromatique. » Il faut dire que le houblonnage à froid est très généreux : la quantité de houblon incorporée à cette étape du process qui intervient en fin de fermentation représente 63 % du volume total de houblon employé dans la recette. Le dry hopping permet permet de restituer une aromatique fruitée et fraîche, sans amertume excessive.

« La Guinguette se distingue par sa robe blonde claire, proposant une base maltée sèche et désaltérante, permettant au houblon Mosaic de briller avec ses notes de fruits exotiques (ananas, litchi) et d’agrumes, décrit la brasserie. Une amertume légère vient ensuite nous désaltérer et nous incite à prendre une seconde gorgée de cette IPA très aromatique.« 

La Guinguette était déjà disponible en fût pour l’événementiel depuis 2022. Son succès a convaincu la brasserie BAPBAP de la brasser de manière permanente et de la décliner au format bouteille 33 cl pour la rendre accessible à tous en 2024. Elle est désormais disponible dans tous les canaux de distribution, en GMS, en CHR et sur le e-shop de BAPBAP.