La Choulette inaugure son site d’accueil Choulette Expérience

© La Choulette

Bar, restaurant, boutique, salle de réunion : le Choulette Expérience ouvre ses portes ce vendredi 19 avril dans le fief de la célèbre brasserie nordiste, à Hordain. Un musée est aussi en projet pour une ouverture en fin d’année.

Sur 1 000 m², La Choulette (Hordain, 59), inaugure son site flambant neuf destiné à l’accueil du public. Depuis bientôt deux ans, ce nouveau complexe est en gestation. Il abrite le Bistrot Choulette, un bar de plus de 150 m² où découvrir et déguster toutes les bières de la brasserie (Gamme Choulette, Gamme Craft édition, Gamme Sans-Culottes et bières ‘hors gamme’), à la pression ou en bouteilles, mais aussi des bières inédites produites exclusivement pour le Bistrot Choulette. Le Resto Choulette, 86 couverts, qui a fait le plein ce midi pour son premier service, propose une cuisine entre le traditionnel et le bistronomique. « L’objectif est de permettre aux curieux ou aux visiteurs du futur circuit de visite de prolonger l’expérience et de faire de la visite du Choulette Exéprience un moment global répondant à tous les besoins » , explique la brasserie dans un communiqué. Sur le toit du bâtiment, un rooftop permettra de profiter des beaux jours avec une vue imprenable sur le fier pays d’Ostrevent. Le Choulette Shop, qui s’étend sur 70 m², permet aux visiteurs de repartir avec les bières de la brasserie, ses produits dérivés et les produits d’autres producteurs et artisans locaux.

Le site Choulette Expérience abrite encore une salle de réunion, baptisée Chez Denise. Elle est destinée à l’accueil d’événements professionnels ou privés et peut accueillir jusqu’à 80 personnes. « Peuvent ainsi se combiner sur site restauration, temps de loisirs avec la découverte de l’Historium, et dégustation des bières de la brasserie » , poursuit la brasserie. L’Historium en question est en cours de finalisation. Son ouverture est prévue fin 2024. Via un parcours immersif, ludique et pédagogique de 250 m², ce centre d’interprétation plongera les visiteurs dans 10 000 ans d’histoire brassicole et dans les 130 ans d’histoire de la brasserie.