La Brasserie Moulins d’Ascq lance son 3e appel à projets pour les associations environnementales

© D.R.

La brasserie nordiste renouvelle son engagement en faveur de l’environnement. L’appel à projet bénéficiera à deux associations porteuses de projets écologiques.

La Brasserie Moulins d’Ascq (Villeneuve-d’Ascq, 59), acteur engagé dans la transition écologique, lance la troisième édition de son appel à projet Biclou, visant à soutenir financièrement des associations œuvrant pour la protection de l’environnement. Les associations à vocation environnementale investies dans le traitement des déchets, la biodiversité, le réemploi, la mobilité douce, l’énergie verte ou la filière Bio peuvent soumettre leur candidature dès maintenant et jusqu’au 15 avril, sur le site web de la brasserie.

5 projets seront sélectionnés par la brasserie. Deux d’entre eux seront récompensés par deux prix de 3 300 € chacun, pour les aider à concrétiser leurs projets. Le premier prix sera décerné par un jury composé d’hommes et de femmes également engagés, l’autre par le public, grâce à un vote en ligne sur les réseaux sociaux de la brasserie, entre le 5 et le 15 juin.

Biclou est la marque Bio et militante de la première brasserie 100 % Bio de France, symbole de son engagement en faveur du respect de l’environnement et de la biodiversité. Depuis juin 2022, la marque s’est engagée à reverser 1 % de son chiffre d’affaires à des initiatives environnementales. Cet Appel à Projet est l’une des actions concrètes mises en place par la brasserie pour contribuer à un avenir plus durable.

La Brasserie Moulins d’Ascq espère ainsi encourager et valoriser les initiatives qui contribuent à la protection de l’environnement et à la sensibilisation du public aux enjeux écologiques.