Pour célébrer l’arrivée du printemps, la Brasserie du Pays Flamand dévoile de nouveaux projets inédits. La 1ère édition du Printemps Flamant réunira 10 brasseries. La Bracine de Printemps sera lancée pour l’occasion.
Acteur incontournable du marché brassicole des Hauts-de-France, la Brasserie du Pays Flamand (Merville, Capinghem, 59) organise la 1ère édition de son Printemps Flamand, dans une ambiance festive et chaleureuse, le samedi 25 mars prochain à partir de 17h, en présence de 10 brasseries* de la région conviées pour l’occasion.
Elle annonce en parallèle le lancement d’une nouvelle bière, brassée en collaboration avec la Brasserie du Comté, située dans les Alpes-Maritimes, qui sera disponible dès le 16 mars. Une bière estivale pour patienter jusqu’à l’arrivée des beaux jours !
Pour l’occasion, l’entreprise a souhaité convier 10 brasseries des Hauts-de-France*, qui présenteront leur bière éphémère du moment.
Au programme : présentation des bières, Tap Take Over avec les brasseries invitées, mais aussi visites de la brasserie (sur réservations en ligne), et musique avec la Fanfare lilloise Jukepop, autour du food truck Les Barjots. Enfin, une vente aux enchères de verres collectors aux couleurs et graphismes spéciaux sera organisée. Les sommes récoltées seront reversées à l’association Lestremoise La Route du Sourire.
Lors de cet événement, la Brasserie du Pays Flamand mettra à l’honneur une bière spéciale : la Bracine de Printemps, brassée notamment à base de froment et avec une levure de type Saison, qui apporte un côté brut à la bière et un goût céréalier typique du style. ■
* Brasseries participantes : Brasserie Cambier, Brasserie Chromatique, Brasserie Brique House, Brasserie Castelain, Brasserie Tandem, Brasserie Bellenaert, Brasserie des 3 Clochers, Brasserie 3 Monts, Brasserie Aux Enfants Terribles et Brasserie De Katsbier. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.