Si les points de vue écolo-responsables autour du contenant divergent, il fait sensation chez les amateurs de craft. Ce week-end, Namur Capitale de la bière propose un événement spéciale autour de la bière en canette.
Du 9 au 11 juillet, Namur Capitale de la bière se vivra au bord de l’eau, à l’embranchement de la Sambre et de la Meuse, le temps d’une édition spéciale « en canette » ! A cette occasion, le bar éphémère Quai Novèle ? accueillera toute l’équipe de Namur Capitale de la bière, en terrasse.
« Comme nous ne pouvons pas organiser notre évènement comme les années précédentes, nous profitons d’une terrasse estivale et éphémère pour y implanter un bar servant une belle sélection de bières en canettes, explique Sébastien Legrain, l’un des organisateurs. Principalement belges et l’une ou l’autre étrangère. Notre objectif est de faire prendre conscience au grand public de la qualité des produits en canettes bien loin des bières « cheap » que l’on peut encore imaginer. »
Au programme, un large éventail de bières en dégustation : des bières légères, sans alcool, IPA, blondes fortes, noires, acides…. Avec la particularité d’être toutes conditionnées en canette.
Une dégustation au fil de l’eau, dès ce vendredi 9 juillet après-midi et tout au long du week-end, dans le respect des règles sanitaires. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.