Depuis sa création, il y a six ans, la Brasserie FrogBeer a décroché pas moins de 75 médailles dans les concours bière. « Un joli palmarès qui confirme la place privilégiée de FrogBeer parmi les acteurs du « craft » hexagonal en termes de qualité et de diversité » , estime la Brasserie.
Après avoir raflé 3 médailles aux World Beer Awards 2020, les bières Thawack! , Kapow! et Wham! se sont à nouveau fait remarquer lors de l’International Beer Challenge 2020, dont les résultats ont été proclamés lundi.
« Ces 3 créations, issues de la Superhero Series, la gamme de bières de FrogBeer construite sur des dominantes de houblons américains, ont en effet remporté l’argent dans la très prisée et concurrentielle catégorie des Ales » , commente FrogBeer dans un communiqué.
Issue de la Fruit Beer Series, Apricot wheat décroche elle aussi l’argent. Elle avait déjà été récompensée sur ce même concours en 2019.
- Thawack! (Black IPA / 5.5 % alc.) : médaille d’argent (cat. Ales)
- Wham! (American Pale Ale / 4.5 % alc.) : médaille d’argent (cat. Ales)
- Kapow! (IPA / 5.5 % alc.) : médaille d’argent (cat. Ales)
- Apricot Wheat (Pale Ale / 4.9 % alc.) : médaille d’argent (cat. Flavoured Beers)
Pour l’édition 2020 de l’International Beer Challenge, des bières provenant de plus de 40 pays étaient en compétition. Le palmarès complet est disponible ICI. ■
Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.