La Cité Internationale de Lyon accueillera la 15e édition du Concours international de Lyon, les 22 et 23 mars. Un rendez-vous important pour les brasseries artisanales, de plus en plus nombreuses à participer.
Les brasseries peuvent inscrire leurs bières en ligne ou par courrier, jusqu’au vendredi 16 février. Les échantillons doivent ensuite parvenir aux organisateurs avant le vendredi 23 février. La 15e édition du Concours international de Lyon se tiendra un mois plus tard, les vendredi 22 et samedi 23 mars 2024 à la Cité Internationale de Lyon.
L’an dernier, quelques 2 000 échantillons répartis en 64 catégories et provenant de 26 pays, dont la France, l’Italie, l’Espagne, la Belgique mais aussi la Finlande, le Pérou ou encore le Burkina Faso, ont été dégustés par un panel de 300 juges. 627 bières ont été médaillées. « Ce concours à vocation internationale accueille des jurés du monde entier, précise l’organisation dans un communiqué. A la fin du concours, le produit le mieux noté de chaque pays et de chaque région française recevra un prix spécial. »
Cette année, le Concours est présidé par le chef Joseph Viola, Meilleur Ouvrier de France, à la tête des trois bouchons lyonnais Daniel & Denise. ■
Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.