Le « Beer Truck des Alpes » veut devenir le premier brewpub ambulant de France

© Frédéric Heutte

Sur les routes des Alpes, Veronika et Valentin Heutte ne passent pas inaperçu. Cela fait un an que le couple promeut la bière artisanale en allant de ville en ville, à bord de son Peugeot J5 de couleur… rose ! Prochaine étape : brasser leur propre bière.

Veri et Val sont les deux fondateurs passionnés du Beer Truck des Alpes. Sur les marchés hebdomadaires, les festivals et autres événements pour particuliers ou professionnels, ils proposent une sélection de bière craft et animent des ateliers de brassage et de dégustation. Leur Beer Truck est un phénomène en soi ! Ils l’ont équipé de cinq tireuses et d’une cave réfrigérée. De quoi apporter l’esprit craft auprès d’un large public, jusque dans les communes rurales les plus reculées.

En dépit de la crise sanitaire, leur projet a franchi une nouvelle étape à travers l’établissement d’une véritable microbrasserie pour laquelle ils lèvent actuellement des fonds via la plateforme Ulule.

Afin d’atteindre 3 paliers de financement, Beer Truck des Alpes propose des contreparties originales et inédites tel qu’un atelier de brassage à domicile, un service de bar à domicile, ainsi qu’un apéro-tour alliant découverte de la région de la Matheysine, au sud de l’Isère, et dégustation avec des vues à couper le souffle.

Grâce à leurs donateurs, Veronika et Valentin Heutte espèrent acquérir les matières premières et les consommables, ainsi que de l’équipement pour faciliter le brassage et l’embouteillage.