En 2022, le Women’s International Trophy s’ouvre à la bière

Concours unique en Allemagne, le Women’s International Trophy s’ouvre à la bière en 2022. Le jury international, constitué uniquement de femmes, professionnelles de la filière, se réunira les 12 et 13 mai prochains à Mayence.

Organisé par Armonia, groupe franco-allemand spécialisé dans l’organisation de concours de vins, bières et spiritueux, qui organise déjà le Frankfurt International Trophy ou le Concours International de Lyon, le Women’s International Trophy a la particularité de soumettre les échantillons à la dégustation d’un jury exclusivement féminin, composé de professionnelles de la filière. L’organisation recrute des dégustatrices.

En 2022, ce concours traditionnellement porté sur le vin et les spiritueux, s’ouvre à la bière. « Le concours des bières se décline en 63 catégories, explique l’organisation dans un communiqué. Ainsi, les jurés peuvent prendre en compte les spécificités de chaque échantillon et en assurer une évaluation représentative. Les producteurs peuvent ensuite comparer leurs propres résultats avec ceux des meilleurs bières du monde. »

Les brasseries peuvent d’ores et déjà inscrire leurs bières (49 € HT / référence). Les inscriptions se font en ligne et sont ouvertes jusqu’au 8 avril. Les échantillons devront parvenir aux organisateurs avant le 15 avril. Le jury se réunira les 12 et 13 mai, à Mayence (DE) et les résultats seront diffusés en ligne le 18 mai. Le règlement du concours est disponible ICI.