Drinktec et BrauBeviale sous la houlette de Yontex

De gauche à droite ; Peter Ottmann, CEO NürnbergMesse ; Dr. Reinhard Pfeiffer, CEO Messe München ; Rolf Keller, CEO Yontex ; Petra Westphal, vice-présidente exécutive de Yontex ; et Stefan Rummel, CEO Messe München © Yontex

En Allemagne, les deux organisateurs de salon NürnbergMesse et Messe Munich se mutualisent pour créer Yontex. La nouvelle structure portera les deux salons de la boisson les plus réputés au monde.

Messe München et NürnbergMesse créent la coentreprise Yontex, renforçant ainsi leur position de leader sur le marché mondial de l’industrie des boissons et des aliments liquides. Ces deux salons internationaux sont les plus importants du secteur à l’échelle mondiale. BrauBeviale, salon des biens d’équipement pour l’industrie des boissons en Europe, se tient à Nuremberg. La prochaine édition a d’ailleurs lieu le mois prochain, du 28 au 30 novembre. Drinktec, tourné vers l’industrie des boissons et des aliments liquides, est organisé à Munich et le prochain salon aura lieu en 2025.

Les deux structures unissent leurs forces au sein de Yontex, créée le 1er juillet dernier. L’entreprise basée à Nuremberg est dirigée par Rolf Keller, auparavant directeur de division chez NürnbergMesse. Les deux salons continuent à fonctionner comme des marques indépendantes, conservent leur nom et organisent leurs événements sur les sites respectifs de Munich et de Nuremberg, mais sous l’égide commune de Yontex. 

« La collaboration entre la NürnbergMesse et la Messe München dans le domaine de la technologie des boissons renforce le rôle de leader de la Bavière dans ce segment de salons à l’échelle mondiale ! » , estime Albert Füracker, ministre bavarois des Finances et de l’Intérieur.


Se rendre à BrauBeviale 2023