Dolce Visa : l’été s’annonce… brassicole

© Devanath / Pixabay

L’agence de tourisme brassicole L’Échappée Bière, basée à Lille, innove pour un été déconfiné. L’opération DOLCE VISA Hauts-de-France, qui débute aujourd’hui, propose aux vacanciers plusieurs événements et concepts inédits, pour voyager à deux pas de chez eux et passer un formidable été brassicole dans la région.

L’opération DOLCE VISA s’adresse aussi bien aux habitants des Hauts-de-France qu’aux vacanciers de passage qui souhaitent découvrir la région lors d’un séjour ou un city break.

ADOPTE UN HOUBLON

Pour une centaine d’euros, vous devenez propriétaire fictif de 10 pieds de houblon dans une houblonnière des Flandres. A partir de là, vous recevez différentes informations sur vos plants et suivez leur évolution à distance. Cet été, vous serez convié à un pique-nique dans la houblonnière et cet automne, après la récolte, vous participerez à une visite guidée d’une brasserie artisanale, avec dégustation de bière brassée à partir de vos houblons. Vous repartirez aussi avec un coffret de 6 bouteilles personnalisées.

Pass’ Bière et Pass’ Fine gueule

Deux passeports pour découvrir une quinzaine d’établissements partenaires (bars à bière, brasseries, cavistes, restaurants…) dans lesquels le porteur du Pass’ bénéficiera de différents avantages. En faisant tamponner son Pass’ au gré de ses visites, il se verra offrir des cadeaux (tee-shirts, dégustations, entrées au festival Bière à Lille…).

Jeux de piste

Le principe n’est pas nouveau : une enquête à résoudre dans la ville de Lille, avec 4 arrêts dégustation dans des bars. Deux versions : en groupe ou en autonomie. Une règle de jeu à faire chez soi est offerte en fin de parcours, accompagnée de deux bières (33 cl).

Un audioguide

Le concept « Lille côté Bière » initié il y a trois ans permet une visite guidée sur le patrimoine brassicole (passé et présent) de la ville de Lille. Le dispositif est désormais disponible sous forme d’audioguide, pour une complète autonomie de visite, seul ou à plusieurs.

3 événements en one-shot

  • 23 août : Croisière du houblon. En péniche, sur la Deûle, depuis la Citadelle de Lille et jusqu’à la Brasserie Célestin à Marquette-lez-Lille (conférence, visite, dégustations…).
  • 11 septembre : 3e Nuit de la Bière dans le Bassin Minier, à la découverte de 3 brasseries : Castelain, Brasserie de Mai et Brasserie des 7 Bonnettes.
  • 19 septembre : Chefs en brasserie. Autour de la Brasserie Saint-Germain, à Aix-Noulette (62), découverte d’une chèvrerie et d’une ancienne malterie transformée en restaurant bistronomique.

INFO +

  • Infos / tarifs / réservations : ICI.

L’Échappée Bière
130 boulevard de la Liberté
59 000 Lille
Tél. : 07 82 71 68 21
echappee-biere.fr