• Ambrée sans alcool • Kiss Wing (34) • Ambrée (0,3 % alc/vol) •
Fondée en 2017, la Brasserie Kiss Wing est une aventure familiale dans laquelle se sont lancé un père et ses deux enfants. Créer des bières authentiques et uniques par leurs saveurs est le leitmotiv de cette Brasserie implantée à Montblanc, dans l’Hérault.
Dégustation
La robe de cette Ambrée sans alcool offre des reflets tirant sur le caramel. Sa mousse très fine se dissipe rapidement pour ne laisser qu’un anneau blanc cassé autour du verre.
Le nez est surprenant. Puissant, exprimant une certaine amertume due au sarrasin qui entre dans la composition de cette bière, avec des notes de caramel et d’épices.
En bouche, son goût corsé par le seigle est intense. On retrouve les notes caramel propre aux bières ambrées et les épices. Son corps est légèrement aqueux, mais sans excès.
L’intensité s’estompe assez vite. La longueur en bouche n’est que de courte durée. En finale, l’amertume persiste légèrement. Si l’on n’est pas freiné par l’amertume du sarrasin, c’est une bière équilibrée et agréable à boire. Certifiée Bio. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.