Le groupe belge AB InBev devient partenaire officiel du Comité International Olympique. Sa bière sans alcool Corona Cero est sponsor des Jeux olympiques jusqu’en 2028.
Le Comité International Olympique (CIO) annonce aujourd’hui que le premier brasseur mondial, le groupe belge AB InBev, dont les racines se trouvent à Louvain et le siège social en Belgique, a été choisi comme partenaire olympique mondial jusqu’en 2028. AB InBev est la seule entreprise belge à être un partenaire olympique mondial et intègre le cercle restreint des partenaires TOP, qui rassemble certaines des plus grandes entreprises au monde avec une vision commune de soutien au sport pour œuvrer à un monde meilleur. La bière sans alcool Corona Cero, deviendra le sponsor bière des Jeux olympiques. « Cette décision souligne l’engagement du CIO et d’AB InBev en faveur d’une consommation responsable d’alcool et de la construction d’un monde meilleur, souligne le communiqué. Ensemble, ils toucheront des milliards de fans olympiques dans le monde entier avec des messages de connexion, de consommation modérée d’alcool et de soutien. »
« Le CIO est très heureux d’annoncer son nouveau partenariat avec le plus grand brasseur du monde, AB InBev, commente son président, Thomas Bach. Nos organisations partagent une vision commune du soutien au sport et aux athlètes. En tant que marque mondiale, Corona Cero invitera les fans du monde entier à célébrer la magie des Jeux olympiques et à encourager les performances sportives des athlètes. Conformément à l’Agenda olympique 2020+5, les deux organisations contribuent activement aux objectifs de développement durable des Nations unies. Le CIO redistribuant 90 % de ses revenus pour soutenir le sport dans le monde entier, les recettes de cet accord soutiendront en fin de compte chaque équipe olympique et ses athlètes. Ensemble, nous nous réjouissons de construire un avenir avec plus de moments à célébrer ! »
« La bière et le sport se renforcent mutuellement, c’est pourquoi nous sommes fiers d’être le premier sponsor bière des Jeux olympiques en tant que partenaire olympique mondial, ajoute Michel Doukeris, PDG d’AB InBev. La bière est la boisson de la modération. Il est donc tout à fait normal que nous proposions la Corona Cero pour cette occasion. Ce partenariat illustre la capacité de notre catégorie à avoir un impact positif et à entrer en contact avec des milliards de fans à travers le monde pour inaugurer une nouvelle ère d »esprit’ et d’acclamations olympiques, tout en soutenant nos équipes nationales et nos athlètes préférés dans leur quête de l’or. Nous attendons avec impatience les Jeux de 2024, 2026 et 2028. »
Corona Cero n’est pas la seule référence sans alcool du portefeuille d’AB InBev. Rien que sur le marché belge, le groupe brassicole propose une large gamme de bières sans alcool dans différents styles : des lagers telles que Jupiler 0,0 % et Stella Artois 0,0 %, des bières blanches telles que Hoegaarden 0,0 %, et des bières spéciales comme Leffe 0,0 %. « Corona est l’une de nos marques mondiales à la croissance la plus rapide, qui touche des consommateurs dans 180 pays, précise Marcel Marcondes, directeur général du marketing chez AB InBev. Grâce à ce partenariat, nous espérons que Corona Cero accélérera la croissance de la bière sans alcool et mettra l’accent sur la consommation modérée d’alcool. Aux États-Unis, nous soutiendrons les Jeux olympiques en nous associant aux Jeux olympiques et paralympiques de Los Angeles 2028 avec Michelob ULTRA, une bière légère de qualité supérieure. » ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.