Cinq mois après la création du French Chapter, que deviennent les Pink Boots ?

© Julochka / Foter

Depuis la tenue de son Assemblée générale constitutive, le 28 mars, l’antenne francophone de la Pink Boots Society s’organise. Pour sa cinquantaine d’adhérentes, la rentrée sonnera le 27 août, à Bruxelles.

Fondé le 28 mars dernier à Paris, le Pink Boots Society French Chapter, antenne francophone de la Pink Boots Society (France, Belgique, Suisse, Luxembourg et Monaco) rassemble, à date, presque 50 adhérentes. Le Conseil d’administration composé de 13 femmes, se réunit chaque premier lundi du mois pour mettre en place les différentes commissions nécessaires au bon fonctionnement de l’association (administration et finances, Collaboration brew day, formation, communication, écoféminisme, relations avec les syndicats).

La rentrée sonne dès le 27 août pour l’association. A l’occasion du BXLBeerFest, une grande rencontre est prévue le samedi 27 août de 12h à 14h à la Brasserie de la Senne, à deux pas du Tour & Taxis où se tient le festival. Cette rencontre, co-organisée par le French Chapter et le Benelux Chapter, est ouverte aux femmes, adhérentes de l’association ou non. « Le Spain Chapter, le troisième groupe local européen, est officiellement invité également » , précise le communiqué. Plusieurs adhérentes de l’association participeront aussi à une table ronde organisée dans le cadre du festival, un peu plus tard dans l’après-midi.

Trois semaines plus tard, les 17 et 18 septembre à Nantes, une rencontre régionale est également prévue, en marge du festival Nantes Sous Pression.

Enfin, l’association Pink Boots Society French Chapter propose aussi des formations professionnelles tout au long de l’année à ses adhérentes à jour de cotisation.