Bruno Risterucci est nommé au poste de directeur commercial pour le circuit de la grande distribution de Heineken Entreprise. Il prendra ses fonctions le 2 janvier prochain.
A 42 ans, Bruno Risterucci rejoint l’équipe de direction Heineken France et sera rattaché au PDG, Pascal Gilet.
Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Montpellier, Bruno Risterucci entre chez Heineken en 2004 en tant que chef de secteur dans la région toulousaine pour ensuite évoluer au sein de l’écosystème alimentaire en devenant category manager, puis chef de ventes dans la région Alsace-Lorraine et directeur régional des ventes Grand Paris. Il poursuit sa carrière au sein de la direction des clients nationaux avant de prendre la responsabilité de ce département en 2018.
« Dans des contextes de marché particulièrement inédits et de plus en plus complexes, je souhaite mettre à profit ma solide expérience acquise ces dernières années, aux côtés de nos clients, pour relever les défis d’un secteur de la grande distribution qui se transforme fortement. Mon objectif est d’engager toute la qualité des équipes commerciales derrière l’ambition forte de Heineken et de nos marques, pour répondre toujours mieux aux attentes des consommateurs » , explique Bruno Risterucci. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.