Le premier brasseur français, filiale du groupe danois Carlsberg, change de tête. Jeudi 6 janvier 2022, Anders Røed est devenu président directeur général de Kronenbourg SAS. Il succède à Rémy Sharps qui quitte l’entreprise.
Le norvégien Anders Røed a rejoint Carlsberg Group en 2010. Il occupe différentes responsabilités marketing au sein de Ringnes AS, première brasserie de Norvège (Oslo) appartenant à Carlsberg, puis en devient le directeur général en 2017.
Âgé de 53 ans, marié et père de trois enfants, Anders Røed a grandi à Genève (CH). Titulaire d’un Master de Management et Business obtenu à la Norwegian School of Management, il étudie aussi un an en France, dans le cadre d’un Master en sciences économiques effectué à l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris. Le 6 janvier 2022, il succède à Rémy Sharps (nommé en 2019) au poste de président directeur général de Kronenbourg SAS. ■
Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.