Pour accélérer sa transformation en cours, Kronenbourg adapte l’organisation de son comité de direction. La nouvelle organisation permettra de mieux intégrer les enjeux de Business Développement, RSE, réglementaires et de réputation.
Comme elle le rappelait le 5 avril dernier, par la voix de son PDG Anders Røed, Kronenbourg veut accélérer sa transformation en 2022 autour de quatre chantiers : la transformation du portefeuille de marques, la transformation de la fabrication et de la logistique, une implication plus forte dans les filières amont et aval, et la réduction de son empreinte environnementale. Pour accompagner et mettre en œuvre cette stratégie, Kronenbourg SAS adapte l’organisation de son comité de direction pour intégrer davantage les enjeux de Business Développement, RSE, réglementaires et de réputation. Dans cette dynamique, le brasseur alsacien procède à deux nominations :
Audrey Théveniaud, directrice du Business Développement
Diplômée de l’ESCP, Audrey Théveniaud débute sa carrière chez Pepsico en 2003 avant de rejoindre Danone, six ans plus tard. En 2013, elle intègre Kronenbourg SAS en tant que directrice des marques internationales (Skoll, Carlsberg et Guinness). En 2016, elle est nommée directrice de la marque Kronenbourg. Elle prend la direction du Customer Marketing du circuit des bars, hôtels et restaurants (CHR) en 2019, poste qu’elle occupe jusqu’à ces derniers jours.
Agnès d’Anthonay, directrice Corporate Affairs
Diplômée de Sciences Po Paris, Agnès d’Anthonay débute sa carrière en agence de communication avant de rejoindre la Fondation de France. En 1999, elle rejoint le Groupe Danone où elle occupe différents postes, de la direction du développement durable à la direction de la communication. En 2014, Agnès d’Anthonay intègre Kronenbourg SAS au poste de directrice du développement durable et de l’identité
Corporate. En 2017, elle se voit confier aussi les Affaires publiques et la Communication interne. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.