L’association strasbourgeoise Esprit Craft organise début octobre la 3e édition du Strasbourg Craft Beer Festival. Un événement qui se veut convivial, mettant en avant la dégustation de bières variées et la possibilité de rencontrer les brasseurs.
C’est le vendredi 1er octobre que sera donné le coup d’envoi du festival dans un esprit ‘after work’ dès 17h et jusqu’à 23h, à salle Marcel Marceau, dans le quartier du Neudorf, à Strasbourg. Une fois votre verre sérigraphié à l’effigie de l’événement récupéré, vous irez à la rencontre des brasseries présentes, qui vous proposeront de découvrir leur bière. Du format 10 cl, propice à la dégustation, au format 25 cl, pour les plus grosses soifs.
A cette occasion, 3 food-trucks permettront de vous restaurer mais aussi un stand snacking géré par l’association. Ils rouvriront leurs portes le samedi entre 12h et 23h.
Après les 1 600 visiteurs de la première édition et les 2 500 de la deuxième tous les membres de l’association ainsi que l’équipe de bénévoles aura à cœur avec cette édition 3.2 de confirmer le côté incontournable de ce rendez-vous dans le Grand Est. Ce nom de version 3.2 a été donné la les organisateurs suite à l’annulation de la 3e édition initialement prévue en 2020. ■
Brasseries participantes : Brasserie 3ienchs, Atelier der Braukünste, Blechbrut, À tue-tête, Brasserie Bendorf, Crazy Hops, Brasserie Effet Papillon, Experimental Brewing, Fauve Craft Bière, Brasserie du Grillen, Hoppy Road, Independent House, Brasserie Iron, La Débauche, La Source Beer Co, Les Intenables, O’clock Brewing, Le Père l’Amer, Brasserie Perle, The Piggy Brewing Company, Brasserie Roue Libre, Taal ZooBrew Brasserie Animale.
Info +
- Vendredi, 17h-23h.
- Samedi, 12h-23h.
- Entrée payante (Strasbourg Craft Beer Festival #3.2 billetterie)
- Pass sanitaire exigé.
Passionné par les métiers de l’artisanat, Benoît Barnabé est le créateur du podcast Bière et Moustache dans lequel il partage avec ses auditeurs son amour de la bière craft et ses pérégrinations brassicoles. Il collabore également à d’autres projets autour de la bière artisanale et travaille à mettre en valeur ses acteurs.