Demain, la Brasserie des Sources à Saint-Amand-les-Eaux invite le public à découvrir ses secrets lors d’une journée portes ouvertes conviviale, entre visites guidées, dégustations et animations.
Pour la première fois depuis sa création en 1996, la Brasserie des Sources (Saint-Amand-les-Eaux, 59) convie curieux et amateurs de bières à une journée portes ouvertes le samedi 21 juin 2025 de 10h à 18h. Un événement inédit qui plongera les visiteurs dans les coulisses d’une maison ancrée dans la tradition et qui est l’une des figures de proue du renouveau brassicole des Hauts-de-France.
Installée au cœur de Saint-Amand-les-Eaux (2 avenue du Collège), la Brasserie des Sources perpétue un savoir-faire artisanal reconnu, tout en insufflant un esprit d’audace à ses créations. Forte de quatre marques de bières (Bellerose, Vieux Lille, Estaminet et Abbatiale) et d’une limonade artisanale (P’tit Quinquin), elle incarne l’authenticité et la convivialité, valeurs chères à la région.
Au programme de cette journée festive : des visites guidées de la brasserie (sur inscription), permettant de s’immerger dans le processus de fabrication et de percer les secrets de la fermentation. Les visiteurs auront également l’occasion de savourer les bières emblématiques de la brasserie grâce à un bar éphémère, et de découvrir un brassin exclusif, conçu spécialement pour l’événement.
Pour prolonger l’expérience, une vente directe permettra de repartir avec ses recettes préférées, tandis qu’un food truck proposera une offre gourmande pour accompagner les dégustations. L’accès est libre et gratuit, une belle opportunité de partager un moment chaleureux en famille ou entre amis. Avec cette première journée portes ouvertes, la Brasserie des Sources affirme son ancrage local et son désir de tisser des liens privilégiés avec les habitants et les passionnés de la région. ■

Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.