La brasserie d’Île-de-France proposait déjà ses bières en click & collect dans cinq points de retrait en Île-de-France. Désormais, la bière est aussi vendue en vrac à emporter au pub The Frog & Rosbif Paris.
Pour s’adapter aux contraintes sanitaires tout en satisfaisant les amateurs de craft, l’établissement se met à la vente en vrac à emporter. Rhe Frog & Rosbif Paris propose sa bière au verre, en bouteille (50 cl) ou en mini-fût.
Les clients peuvent se présenter avec leur contenant ou se fournir sur place, du mercredi au samedi de 16h à 20h. Selon les formats de mise à disposition (pression, mini-fût, bouteilles), 11 références (amenées à « tourner ») sont proposées parmi la quarantaine de recettes-maison FrogBeer. Enfin, The Frog & Rosbif Paris est aussi un point de retrait pour les commandes en ligne.
The Frog & Rosbif Paris est le premier des dix FrogPubs, inauguré en 1993 par le Britannique Paul Chantler. Pour les amateurs de craft beer, c’est probablement l’une des plus anciennes micro-brasseries parisiennes encore en activité. ■
The Frog & Rosbif Paris
116 rue St Denis
75 002 Paris (Métro Etienne Marcel)
Tél. : 01 42 36 34 73
frogpubs.com
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.