La pils du Groupe AB InBev devient le fournisseur du stade parisien qui accueille le prestigieux tournoi de tennis international. Un accord vient d’être signé pour trois ans.
La marque Stella Artois met un deuxième pied dans le tournoi du Grand Chelem en devenant fournisseur officiel du stade Roland Garros (Paris, 75). L’an dernier, la marque du groupe belge AB InBev était déjà sponsor officiel du tournoi de Wimbledon (GB) en 2023 et la première bière partenaire du tournoi londonien de 2014 à 2018. En 2009, Stella Artois était encore partenaire de l’Open de Tennis Santos Brasil (BR).
L’accord entre le groupe brassicole belge et le stade Roland Garros a été signé pour une durée de 3 ans, soit jusqu’en 2026. « Ce partenariat avec le stade Roland Garros représente une étape importante pour le groupe AB InBev » , estime Pieter Anciaux, directeur général d’AB InBev France. « Nous sommes ravis d’accueillir Stella Artois en tant que nouveau fournisseur officiel du stade Roland Garros, une marque qui partage nos valeurs de tradition et d’excellence« , a déclaré pour sa part Gilles Moretton, président de la Fédération Française de Tennis.
Les origines de la Stella Artois, bière de fermentation basse, élaborée avec du houblon Saaz, remonteraient à 1366, à Louvain (BE). Aujourd’hui, elle est toujours produite à la brasserie d’Artois, l’un des quatre site de production de AB InBev en Belgique, mais elle est aussi fabriquée dans plusieurs autres brasseries à travers le monde, au plus près des 104 marchés sur lesquels elle est distribuée. Stella Artois se décline en deux références, avec et sans alcool (5,8 % alc/vol et 0.0 % alc/vol). ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.