Avec le retour des beaux jours, la brasserie parisienne Demory annonce le lancement de deux nouvelles recettes éphémères. Deux Double NEIPA mettant en avant des houblons australiens, américains et néo-zélandais.
La brasserie Demory Paris (Bobigny, 93), lance deux recettes éphémères en canette pour la saison estivale. Deux double New England IPA : Avenue exotique (7,6 % alc/vol) élaborée avec les houblons américains et australiens Bru-1 et Galaxy, qui révèlent des notes de fruits tropicaux et d’ananas. « L’ajout de Galaxy et Bru-1 Lupomax au double dry hop apporte des arômes d’ananas, passion et fruits à noyaux. » Deuxième référence : la Nectaroooon ! (7,8 % alc/vol), qui incorpore des houblons américains et néo-zélandais Citra et Nectaron, dévoilant des arômes d’agrumes, d’ananas et de mangue. « Une double DDH NEIPA bien crémeuse. La puissance du Nectaron et du Citra Lupomax ajoutés au double dry hop charge en arômes ce nectar d’houblons. »
Ces deux nouvelles références sont conditionnées en canettes 44 cl et disponibles sur le e-shop de la brasserie. PVC : 4,58 €. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.