Huit ans après sa création et son lancement dans le réseau CHR, la gamme Bise de la Brasserie Duyck arrive en GMS. Blonde, Blanche ou Rouge, elle se décline désormais en canette 50 cl.
Créée en 2016 sous la houlette de Mathieu Duyck, PDG de la Brasserie Duyck (Jenlain, 59), digne héritier de son père Raymon Duyck et représentant de la cinquième génération, la Bise est une gamme de bières de spécialité, initialement développée pour le réseau CHR. Huit ans plus tard, la Brasserie Duyck lance trois références de la gamme Bise en GMS : la Bise Blonde (5,4 % alc/vol) : « Une bière blonde, qui saura surprendre les papilles avec sa personnalité pétillante et sa fraîcheur haute en saveur. » La Bise Blanche (4,5 % alc/vol) : « Une bière peu alcoolisée, légère et désaltérante, avec cette acidité typique des bières blanches, ponctuée d’épices et d’écorce d’orange. » Et la Bise Rouge (3,5 % alc/vol) : « Une bière blanche aromatisée à la cerise pour une alliance originale et fruitée, très appréciée quand viennent les beaux jours. » Les trois références sont conditionnées en canette 50 cl. Prix de vente conseillé : 1,69 €.
« Jamais à court d’inspiration lorsqu’il s’agit de renouveler les sensations gustatives autour de la bière, Mathieu Duyck souhaitait enrichir l’offre déjà proposée par l’incontournable Jenlain, explique la brasserie dans un communiqué. Avec son maître brasseur, il a donc élaboré en 2016 une gamme de bières de spécialité s’adressant à l’univers des cafés, hôtels et restaurants. Baptisée La Bise, elle puise dans le savoir-faire historique de la maison pour combler les amateurs d’originalité et de fraîcheur, néophytes comme connaisseurs. Aussi, depuis sa création, elle invite à partager des moments de convivialité dans un état d’esprit plein de fantaisie. … Et qui fait son entrée en GMS ! Depuis le 1er avril, La Bise est disponible en canette individuelle dans les grandes et moyennes surfaces pour pouvoir la savourer ensuite à la maison. » ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.