Au Concours International de Lyon, la Brasserie Lilloise remporte 4 nouvelles médailles, dont 3 en or. La Achille IPA, nouveauté 2024 de la brasserie nordiste, est récompensée par une médaille d’argent.
La Brasserie Lilloise (Roncq, 59) a décroché 4 nouvelles médailles (3-1) au Concours International de Lyon, qui se tenait les 22 et 23 mars à la Cité Internationale de Lyon. La brasserie nordiste remporte l’or pour ses bières permanentes déjà multi-médaillées Lydéric Blonde (6,5 % alc/vol), Lydéric Triple (9,5 % alc/vol) et Achille Blonde (6 % alc/vol). La nouveauté 2024 Achille IPA (5 % alc/vol) obtient sa première médaille, en argent. « Nous sommes fiers que notre savoir-faire ait été reconnu par ce concours international qui représente un vrai gage de qualité pour nos bières dans leurs catégories » , déclare la brasserie sur ses réseaux sociaux.
Le palmarès complet du Concours International de Lyon est disponible ICI. ■
Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.