De l’éthylène glycol dans certains packs de 1664 Blanc

© Brasseries Kronenbourg

Le site Rappel Conso diffuse un rappel pour des packs de 1664 Blanc de Brasseries Kronenbourg, commercialisés dans 200 magasins de Nouvelle-Aquitaine et d’Occitanie.

« Un contrôle a mis en évidence une présence accidentelle d’éthylène glycol dans la bière » : voilà le motif du rappel lancé hier sur le site Rappel Conso. « En cas de consommation, les symptômes pouvant apparaitre sont des nausées, des douleurs abdominales, des vertiges et des vomissements » , précise la fiche de rappel. Dans l’industrie, l’éthylène glycol est principalement utilisé comme antigel, comme liquide de refroidissement ou comme solvant pour les encres d’imprimerie, par exemple. Bien évidemment, il n’y a aucune raison d’en trouver dans la bière, rendue impropre à la consommation par cette contamination accidentelle. Cela concerne la bière 1664 Blanc en pack 12 x 25 cl produite par Brasseries Kronenbourg (Obernai, 67) portant le numéro de lot L087N**** (quels que soient les * visibles sur le dessus du pack et sur la bouteille) avec la date limite de consommation du 31 mars 2025. Ces informations figurent sur le dessus du pack dans un encadré bleu clair. Les bières contaminées ont été commercialisées entre le 3 et le 10 avril, dans près de 200 magasins Intermarché de Nouvelle-Aquitaine et d’Occitanie dont la liste complète est disponible ICI.

Les personnes ayant acheté les produits concernés sont appelées à les rapporter en magasin pour un remboursement total. Pour toute question, un numéro de téléphone est à la disposition des consommateurs : +33 3 88 27 59 59.