• Bang Bang • Brasserie BAPBAP (75) • Pale Ale sans alcool (0,3 % alc/vol) •
La brasserie parisienne implantée rue Saint-Maur, dans le 11e arrondissement de Paris a lancé en 2023 sa première bière sans alcool. BAPBAP vient ainsi compléter sa gamme riche et variée de bières artisanales, des plus classiques aux plus complexes.
Dégustation
La Bang Bang a tout d’une grande : une robe d’un blond intense, limpide, avec une mousse blanche et dense aux bulles grossières, peu persistante. Sa pétillance est fine et furtive.
Le nez est intense sur l’agrume, avec des notes de litchi et de fruits exotiques.
En bouche, la céréale est bien marquée, l’aromatique est soutenue sur des notes d’agrumes apportées par le houblon Citra. C’est une bière équilibrée, avec du corps.
L’amertume est maîtrisée et la finale est sèche. La Bang Bang offre une belle longueur en bouche, sur les agrumes, avec des notes marquées de citron. La pétillance est vive. Une bière rafraîchissante et désaltérante. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.