La célèbre bière de Chimay devient sponsor officiel du non moins célèbre Giro, le tour cycliste d’Italie, annonce Brewrise, importateur exclusif de la bière trappiste dans le pays.
L’accord a été signé mercredi, entre RCS Sports & Events Srl, gestionnaire des droits promotionnels, publicitaires et de communication du Giro, et l’importateur italien Brewrise srl. « Un partenariat qui associe la prestigieuse marque belge à l’un des événements cyclistes les plus beaux et les plus appréciés au monde » , se félicite Brewrise. « Nous avons saisi cette opportunité conscients que l’accord avec RCS est le fruit de la collaboration fructueuse de ces dernières années et de la confiance mutuelle, souligne Stefano Baldan, PDG de Brewrise. Le cyclisme a toujours uni l’Italie et la Belgique, deux nations qui ont un amour inné pour ce sport. »
Du 6 au 28 mai 2023, la bière trappiste Chimay sera présente, en tant que bière officielle, sur les 21 étapes du Giro, dans les villages d’arrivée, avec un beertruck aux couleurs de la marque et dans les espaces VIP. Pour l’occasion, Chimay sera présentée dans une bouteille exclusive avec un étiquette spéciale reprenant les couleurs et le logo du Giro d’Italia, notamment dans les points de vente Horeca et les grandes surfaces situés le long du parcours. Des supports spécifiques seront créés, comme un gobelet Chimay original avec le logo du Giro d’Italia, des coffrets cadeaux et des bouteilles au format Magnum, personnalisées pour chaque étape accueillant la course cycliste.
« Nous remercions les fidèles consommateurs italiens qui apprécient la qualité de nos authentiques bières trappistes depuis plus de 40 ans. Un grand merci à l’importateur Brewrise srl qui opère en Italie et a concrétisé cette opportunité de visibilité internationale pour Chimay » , commente Xavier Pirlot, directeur général de Bières et Fromages de Chimay SA. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.