La marque de bière du groupe hollandais Royal Swinkels étoffe sa gamme avec l’arrivée de 8.6 Cherry, disponible en canette et en fût.
8.6 annonce l’arrivée d’une nouvelle recette dans sa gamme. Après 8.6 Original (8,6 % alc/vol), 8.6 IPA (7 % alc/vol), 8.6 Amber (7,9 % alc/vol), 8.6 Gold (6,7 % alc/vol), 8.6 Extrême (10,5 % alc/vol), 8.6 Black (7,9 % alc/vol) et 8.6 Breaking Lab (6,5 % alc/vol), voici 8.6 Cherry (7,2 % alc/vol), une lager à la cerise.
« 8.6 Cherry séduit par sa robe violet foncé et son profil aromatique fruité et acidulé, décrit la marque dans un communiqué. Chaque gorgée révèle un mariage exquis de cerise fraîche et de crème de cassis, offrant un équilibre parfait entre douceur et intensité. Faible en sucre et en calorie, brassée avec l’eau naturelle provenant de sa propre source, la Cherry se dévoile en toute authenticité. Son goût rafraîchissant en fait la bière idéale de l’été ! » La nouvelle référence est disponible en canette 50 cl dans le réseau GMS et en fût pour le CHR.
Distribuée dans 58 pays, la gamme 8.6 est produite aux Pays-Bas par Royal Swinkels (ex-Bavaria), à partir d’ingrédients 100% naturels sans arôme ni colorant artificiel. « Résolument tournée vers l’avenir, la marque s’engage à adopter des pratiques durables à chaque étape de production. Elle a notamment remporté en 2023 le prix de la meilleure brasserie environnementale au monde. » ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.