La Brasserie Moulins d’Ascq participait, lundi, au Concours Général Agricole. 5 de ses bières ont été médaillées, dont Ariane Mill, l’une des références de la nouvelle gamme de la brasserie.
Au Concours Général Agricole 2024, la Brasserie Moulins d’Ascq (Villeneuve-d’Ascq, 59) remporte 5 nouvelles médailles, dont deux en or. « Une belle consécration pour les 25 ans de la brasserie, où notre savoir-faire et la modernité de nos bières craft sont récompensés » , se félicite Moulins d’Ascq.
Ariane Mill (6 % alc/vol), la NEIPA de la nouvelle gamme craft Série Mill, lancée en septembre dernier, décroche une médaille d’or dans la catégorie Bière à dominante houblonnée. « Une consécration pour ce nouveau produit de la gamme. » La deuxième médaille d’or revient à l’Hellemus triple (8 % alc/vol), qui se distingue dans la catégorie Bière blonde de haute fermentation TAV > 6 % alc/vol. Hellemus blonde (6 % alc/vol) conserve le bronze qu’elle avait obtenue l’année dernière lors du CGA 2023, dans la catégorie Bière blonde de haute fermentation TAV ≤ 6 % alc/vol.
Enfin, la Brasserie Moulins d’Ascq s’empare deux médailles pour ses intemporelles Moulins d’Ascq Triple (8 % alc/vol) et Moulins d’Ascq Blonde (6,2 % alc/vol) dans la catégorie Bière blonde de haute fermentation TAV > 6 % alc/vol. La Blonde repart avec l’argent, tandis que la Triple obtient le bronze.
« En 2024, nous fêterons nos 25 ans !! Quoi de mieux pour démarrer l’année avec ce beau cadeau d’anniversaire. Un cadeau qui vient récompenser notre savoir-faire artisanal autour de nos marques Moulins d’Ascq et Hellemus et qui fait briller également notre savoir-fier audacieux avec nos bières craft Mill. Nous sommes plus que jamais le trait d’union entre les brasseries historiques et les plus récentes, qui contribuent toutes au dynamise de notre métier » , réagit la brasserie dans son communiqué. ■
Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.