14 brasseries et 4 000 personnes attendues pour le 2e Tripel Beer Fest

© L'Échappée Bière

La 2e édition du Tripel Beer Fest aura lieu du 2 au 4 août à Vresse-sur-Semois, ville wallonne de la province de Namur, à la frontière française. 14 brasseries belges et françaises sont annoncées.

Plus de répit pour les festivals ! Même au cœur de l’été, les amateurs de bière peuvent profiter des vacances pour découvrir de nouvelles bières tout en voyant du pays. Direction : l’Ardenne belge, à la frontière avec les Ardennes françaises. Pour la 2e année consécutive, L’Echappée Bière et la ville de Vresse-sur-Semois (BE) organisent le Tripel Beer Fest qui, comme son nom l’indique, met à l’honneur la bière Triple, mais pas que. « C’est un style historique, qui traverse les âges et les modes, commente Adrien Donnette, responsable du Tripel Beer Fest à L’Échappée Bière et enfant du cru. Tous les chiffres le montrent : malgré l’émergence de nouveaux styles de bière, deux continuent d’avoir la préférence du grand public, les blondes dites ‘classiques’ et les Triples. »

Cette année, les organisateurs ont positionné l’événement le premier week-end d’août (2-3-4 août), alors qu’il avait eu lieu mi-juillet l’an dernier, et sur trois jours, avec deux soirées jusqu’à minuit le vendredi et le samedi, contre un week-end de deux jours pour la première édition. Autre nouveauté : cette année le Tripel Beer Fest se concentre sur l’Espace Cognaut et le parking de l’église. 14 brasseries* belges et françaises participent à l’événement où 4 000 personnes sont attendues. « Pour sa première édition l’année dernière, le festival avait attiré 2 200 visiteurs dans une configuration contrainte au vu des dates et horaires d’ouverture imposés, rappelle L’Échappée Bière dans un communiqué. Cette année, dans une configuration optimale, L’Echappée Bière vise les 4 000 visiteurs, espérant attirer les locaux, les vacanciers, les passionnés et les touristes de passage. »

Fidèle à sa volonté de valoriser le patrimoine brassicole, et plus particulièrement ici le style incontournable des bières Triples, L’Échappée Bière réunit 14 brasseries, dont la moitié participent pour la première fois. Elles serviront aux visiteurs leurs Triples, mais aussi d’autres bières de leurs gammes et au total, une centaine de bières différentes. 8 concerts et des DJ sets viendront animer les trois jours de festival. Des jeux gonflables destinés aux enfants permettront à un public familial de profiter de l’événement.

* Brasseries participantes : Brasserie Ardwen (Launois-surVence, 08), Brasserie Caulier (Péruwelz, BE), Brouwerij De Halve Maan (Brugge, BE), Brasserie des Fagnes (Couvin, BE), Brasserie Ardennaise de Haybes (Haybes, 08), Brasserie de Rochehaut (Bouillon, BE), Brasserie 90 (Sedan, 08), La Bestiale (Beyne-Heusay, BE), Babelier (Namur, BE), Brasserie Sainte Nitouche (Beyne-Heusay, BE), Brasserie Les Coulous (Messincourt, 08), Station 16 (Gedinne, BE), Brasserie d’Arthur (Charleville-Mézières, 08), Brouwerij Van Steenberge (Evergem, BE). ■


Infos pratiques

  • Entrée libre sur le site de l’événement.
  • Dégustations de bières uniquement dans le verre en verre de l’événement (en vente 7 € sur place).
  • Prix des dégustations fixés librement par les brasseries sur leurs stands.
  • Vendredi 2 août : 17h-00h.
  • Samedi 3 août : 14h-00h.
  • Dimanche 4 août : 12h-19h.