La brasserie écossaise annonce l’arrivée de sa Session IPA Wingman en France. Le déploiement est prévu simultanément dans les bars et les supermarchés de l’Hexagone.
Suite au lancement réussi de Wingman, en octobre, au Royaume-Uni, BrewDog (Ellon, GB) la déploie à présent sur le marché français. La Wingman Session IPA (4,3 % alc / vol) est présentée comme une bière « non-conformiste, copilotée par les houblons Ahtanum, Chinook, Simcoe, Citra et Mosaic, pour un doux mélange de fruits tropicaux, notes de pin et d’arômes d’agrumes tranchants. » La brasserie écossaise souhaitait proposer pour l’été une bière complexe, désaltérante et faible en alcool.
Elle est en cours d’installation dans les supermarchés français où elle est disponible en canette 50 cl (PVC : 1,89 €) et bouteille 33 cl (PVC 1,79 €), et dans le réseau CHR en fût inox 30 L.
Par la même occasion, BrewBog présente sa nouvelle mascotte, un « super-homme au plumage fin, doté d’une palette de couleurs vibrantes (jaune, bleu, noir), qui marque un tournant fort dans l’esthétique disruptive du brasseur indépendant écossais. » Derrière ce personnage à la tête d’aigle, BrewDog semblerait vouloir créer une nouvelle gamme : une autre recette, la Wingman Tropical Storm (Imperial IPA, 9,5 % alc/vol), est déjà disponible sur le marché américain. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.