L’enseigne mayennaise V and B devient partenaire de la plus grande salle de spectacles couverte d’Europe, Paris La Défense Arena et devient son fournisseur exclusif de bière pour 3 ans.
Depuis sa création en 2001, V and B (Château-Gontier, 53) s’est imposé comme le premier concept de cave et bar de France, proposant du vin, de la bière et des spiritueux dans son maillage territorial de 285 magasins, dont 250 en franchise. V and B c’est aussi une brasserie, Mont Hardi. V and B c’est encore Levrette Café, un nouveau concept de bars de nuit, développé à ce jour dans une dizaine de villes. V and B c’est chaque année un festival, le V and B Fest, dans le fief du groupe, à Château-Gontier. La 4e édition aura lieu du 23 au 25 août 2024.
Selon nos confrères de France Bleu Mayenne, V and B « deviendra dès la fin d’année, et pour trois ans, le fournisseur exclusif de la salle de spectacle de la Paris Défense Arena » , stade couvert et plus grande salle de spectacles couverte d’Europe, à Nanterre (92). Le groupe mayennais avait déjà un pied dans la porte depuis qu’il s’est engagé, fin 2023 et pour 4 ans, comme sponsor du club de rugby du Racing 92. « A partir d’octobre ou novembre, en tout cas juste après les Jeux olympiques, V and B sera le fournisseur exclusif de bières pour cet équipement multifonctions » , révèle France Bleu Mayenne qui estime que ce partenariat représenterait près de 450 000 litres de bière par an, soit 15 000 fûts. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.