Une bière contre l’abandon de Cookie, Tina, Link et les autres

© Ice Breaker Brewing

Après avoir cherché à marquer les esprits l’été dernier avec ses sous-bocks contre l’abandon des chiens et chats lors du départ en vacances, Ice Breaker Brewing (31) revient à la charge et crée une bière au profit du refuge Agir pour les animaux.

Elle s’appelle Puppy Slushie : une bière blonde de type Double New England IPA (9 % alc. vol.). Elle a été brassée récemment, sous le regard ébahi de deux pensionnaires du refuge Agir pour les animaux, dont Link, le Rottweiler en attente d’une nouvelle famille depuis plusieurs années, visible sur l’étiquette.

« On le sait, l’été est toujours la pire période pour les refuges déjà surpeuplés, mais désormais les abandons n’ont plus de saison et un nombre toujours plus important de chiens, chats et NAC sont abandonnés par leurs maîtres. 2021 ne fait malheureusement pas exception et les refuges ont toujours grandement besoin d’aide, qu’il s’agisse de soutien moral, financier, comme de bénévoles pour s’occuper des animaux. Nous avons ainsi souhaité leur offrir un nouveau type de visibilité, à notre manière ! » , explique Anne-Sophie Bigot, co-fondatrice de la brasserie.

Puppy Slushie est décrite par Ice Breaker Brewing comme une bière blonde, faisant la part belle au houblon avec un profil rond, fruité et légèrement amer aux notes de fruits exotiques et d’agrumes. Les étiquettes, qui affichent les portraits de chien à adopter, explicitent le message.

Déjà disponible, via la boutique en ligne de la brasserie, au prix de 5,90€ la canette de 44 cl, la Puppy Slushie sera prochainement vendue par une sélection de cavistes. 50 centimes par unité (achetée via la boutique en ligne de la brasserie) seront réservés à l’achat de nourriture et de jouets pour les pensionnaires du refuge.