Pour ses 150 ans, Duvel se refait une beauté

© Duvel Moortgat

La 4e génération à la tête de la Brasserie familiale Duvel Moortgat offre un nouveau look à sa gamme. De nouvelles étiquettes sont en train d’apparaître dans les rayonnages des points de vente. Elles retracent l’histoire de l’emblématique marque belge créée en 1923.

La Duvel « classique » date de 1923, mais la Brasserie Moortgat est plus ancienne puisqu’elle a été fondée en 1871 à Puurs (Province d’Anvers), par Jan-Léonard Moortgat. Pour célébrer le 150e anniversaire de la Brasserie, sa marque phare fait peau neuve. Désormais, six contre-étiquettes différentes sont apposées sur les bouteilles, chacune présentant un fait remarquable de l’histoire de Duvel. Depuis les origines, lorsqu’elle était surnommée la Diable (duvel vient du dialecte de la province belge du Bravant-Wallon et se traduit diable), jusqu’à la manière parfaite de servir la bière, en passant par sa refermentation en cave, l’histoire de son verre tulipe emblématique créé dans les années 1960, la gravure au fond du verre qui crée le tourbillon donnant naissance au col de mousse, ou son action de reforestation qui consiste à replanter 150 000 arbres chaque année.

Rien ne change dans le goût de la Duvel, mais à l’occasion de notre 150e anniversaire, et en tant que leader du marché dans la catégorie des bières blondes de spécialité, nous pensons que le moment est venu d’opter pour un nouveau style. Ce n’est qu’un avant-goût de ce que cette année anniversaire nous réserve.

Daniel Krug, COO de Duvel Moortgat
© Duvel Moortgat

Les deux autres Duvel IPA, Duvel Tripel Hop Citra (lancée en 2012 et entrée dans la gamme permanente en 2017) et Duvel Tripel Hop Cashmere (brassin exclusif lancé en 2019), sont également habillées d’une nouvelle étiquette. Quant aux recettes, elles restent inchangées, précise la Brasserie.