Nouveau look pour les bouteilles de la Brasserie des Cimes

© Brasserie des Cimes

Alors qu’elle fête son 25e anniversaire, la Brasserie des Cimes révise les différentes étiquettes de sa gamme, pour leur offrir une cure de modernité et une lisibilité cohérente.

Fondée à Aix-les-Bains (73) en 1998, la Brasserie des Cimes bénéficie d’une eau de qualité et d’un environnement exceptionnel, entre lac et montagne, pour produire des bières artisanales de qualité aux recettes authentiques. « C’est d’ailleurs cet environnement exceptionnel qui a inspiré l’entreprise pour la refonte de l’ensemble de ses étiquettes et packs à l’occasion de ses 25 ans » , explique la brasserie dans un communiqué. L’esprit rétro et coloré des anciennes étiquettes est toujours présent, mais se décline désormais sur l’ensemble des références de la brasserie. « L’objectif de ce changement est d’apporter de la modernité et de la cohérence sur l’ensemble de la gamme, tout en marquant l’attachement de la brasserie à la Savoie, et tout particulièrement à la ville d’Aix-les-Bains » , poursuit le communiqué.

Ce changement concerne toute la gamme (soit une quinzaine de références) et les packs de conditionnement. En revanche, les recettes ne changent pas. « Pour chaque recette, la Brasserie des Cimes sélectionne avec soin les ingrédients : les malts, les houblons, les levures… Sans oublier l’eau, ingrédient indispensable, dont la qualité naturelle joue un grand rôle dans l’élaboration des recettes. Résultat : des bières artisanales exclusives de qualité, qui ont depuis fait la renommée de la brasserie savoyarde. »

En 25 ans, la Brasserie des Cimes a été primée dans différents concours et cumule aujourd’hui plus d’une cinquantaine de médailles, dont 7 obtenues en 2023 aux World Beer Awards. Ses produits sont distribués en CHR comme en GMS. Avec une production de 36 000 HL en 2023 selon le Rigal de la Bière, la Brasserie des Cimes ambitionne de se développer encore plus à l’échelle nationale.