Mettez la main à la pâte avec le « Ice Bunker Experience »

© Vincent Baudry

La jeune brasserie artisanale Ice Breaker Brewing, implantée à Montrabé dans la périphérie de Toulouse, innove en proposant des journées de brassage participatives, promettant une véritable immersion dans le métier de brasseur.

Amoureux de la bière, vous vous êtes certainement déjà surpris à rêver de l’opportunité de brasser aux côtés d’un professionnel. La Ice Breaker Brewing exauce le vœu pieux de certains, en proposant les 17 et 19 août Ice Bunker Experience : deux journées de brassage ouvertes au public. En petit comité cependant, puisque le nombre de places est limitée à 7 personnes par session. De 11h à 18h, vous suivrez le déroulement de la journée d’un brasseur. Les inscrits suivront, étape par étape, la fabrication d’une bière, et pourront aussi assister le brasseur dans son travail.

« Nous recevons beaucoup de messages de personnes désirant apprendre à brasser
leur propre bière
, explique Dan Letellier, brasseur et co-fondateur de la brasserie Ice Breaker Brewing. Les kits que l’on trouve un peu partout dans le commerce ont vite
leurs limites, c’est la raison pour laquelle nous avons souhaité offrir cette expérience
immersive
 » .

Brasser à grande échelle

Au cours de ces journées d’initiation Ice Bunker Experience, les participants prendront part à un véritable brassin dont le produit enrichira la liste des bières en édition limitée de la gamme Ice Breaker. L’expérience inclut également une dégustation des bières de la brasserie, une bouteille de la bière que vous aurez brassée (à venir récupérer quelques semaines plus tard) ou encore une initiation aux faux goûts présents dans la bière.


INFO +