La bière noire à l’honneur du Brassam 20 de Nantes sous pression

© Nantes sous pression / TANGartwork

Dans le cadre de la 2e édition du festival Nantes sous pression, prévu du 2 au 8 novembre, les organisateurs proposent un concours de brassage amateur. Le style Imperial Stout est à l’honneur.

« Sombre est la bière cette année » , annoncent Brasseurs Nano Nantais et Nantes Beer Club, organisateurs du concours de brassage amateur du festival Nantes sous pression qui met à l’honneur les bières noires. Au-delà du style Imperial Stout, le concours englobe aussi les sous-styles : Classic Russin-English, Classic American, Breakfast, Oatmeal, Pastry, etc. Les bières brettées ou barriquées sont, en revanche, exclues.

Les participants sont invités à partager les différentes étapes de l’élaboration de leur recette, en publiant des photos sur Instagram, avec le tag #concoursdespétroles.

Le jury, composé par l’organisation, comprend 20% de cavistes, 20% de gérants de bar, 20% de brasseurs professionnels, 20% de brasseurs non-professionnels et 20% d’amateurs éclairés.

10 bières seront récompensées par différents lots offerts par des partenaires. « Le grand gagnant aura la chance de pouvoir brasser sa bière en 10 hL avec les parrains du concours : BeMaAd ! » annoncent les organisateurs sur la page Facebook de l’événement.


INFO +

  • Inscriptions du 04 septembre au 23 octobre, ICI.
  • Dépôt des échantillons avant le 23 octobre (voir règlement).
  • Règlement du concours, ICI.