La Brasserie Nationale (Käerjeng, LUX) inaugure aujourd’hui ‘De Brauatelier’, une microbrasserie où seront réalisées des expérimentations dans le cadre de sa dynamique de recherche et pour le développement d’innovations brassicoles.
Au-delà de son usage au service de la R&D de la Brasserie Nationale, De Brauatelier servira aussi d’atelier de brassage permettant aux consommateurs de créer leur propre bière en personnalisant leur recette sous la supervision du brasseur. Une expérience qui permettra aux clients de déguster chez eux leur propre bière 6 à 8 semaines plus tard.
« L’objectif est de proposer une expérience unique aux amateurs comme aux passionnés de bières dans le cadre d’un moment à passer entre amis, entre famille ou entre professionnels, explique la Brasserie Nationale dans un communiqué. La microbrasserie De Brauatelier sera également disponible à la location avec des offres
personnalisées en plus des séances de dégustation et cours de débit pour l’organisation de séminaires ou d’événements d’entreprises, d’associations ou encore pour les particuliers. »
En marge de l’inauguration de sa nouvelle microbrasserie, la Brasserie Nationale a dévoilé son nouveau site Internet, qui présente les différentes offres et prestations proposées par De Brauatelier. ■

Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.