Le coutelier français transforme son célèbre N°10 Tire-Bouchon en y ajoutant un anneau qui servira aussi bien à accrocher son couteau qu’à décapsuler sa bière.
On ne présente plus l’Opinel, ce célèbre couteau de poche fabriqué en Savoie depuis 1890 et qui porte le nom de son inventeur, Joseph Opinel. Véritable emblème du savoir-faire français, il est connu dans le monde entier. Au fil du temps, la marque Opinel a développé plusieurs gammes : randonnée, jardin, chasse, cueillette ou encore cuisine nomade. Dans cette dernière gamme, l’Opinel N°10 Tire-Bouchon, best-seller de la collection, évolue et adopte un nouvel accessoire indispensable pour ouvrir les bouteilles de bière, cidre, et autres bouteilles à capsules.
Située en bout de manche, la tige en acier permet de décapsuler mais peut également servir à accrocher ou suspendre le couteau. Le reste du modèle ne change pas : manche en bois de hêtre, tire-bouchon à 5 spires en acier inoxydable trempé intégrée au manche, lame de 10 cm en acier inoxydable, verrouillable grâce à la bague de sécurité Virobloc. Le N°10 Tire-Bouchon Décapsuleur devient l’outil indispensable à glisser dans son sac à dos pour les escapades en pleine nature ou dans sa boîte à gants pour l’avoir toujours sous la main. Prix public : 29 €. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.