Malgré un contexte sanitaire incertain, l’association Esprit Craft annonce de nouvelles dates pour la 3e édition du Strasbourg Craft Beer Festival. Il pourrait avoir lieu les vendredi 1er et samedi 2 octobre prochains, au Centre Socio-Culturel Marcel Marceau, dans le quartier du Neudorf, à Strasbourg.
Après avoir dû annuler l’événement en 2020 à cause de l’épidémie de Covid-19, l’association Esprit Craft se lance dans l’organisation de cette édition baptisée « 3.2 », espérant que la situation, dans six mois, soit plus favorable à la tenue de festivals. « Il va de soi que cette année nous ne prendrons à nouveau aucun risque, aussi bien pour le public que pour les brasseries qui seront présentes, et que de ce fait la tenue du Strasbourg Craft Beer Festival 3.2 est encore incertaine à l’heure actuelle, expliquent les organisateurs dans un communiqué. Malgré tout, les brasseries contactées à ce jour font preuve d’un fort enthousiasme, et croisent les doigts avec nous pour que nous puissions tous nous retrouver dans un cadre festif et convivial où il fait bon de découvrir de nouveaux breuvages tous plus créatifs les uns
que les autres. »
En terme de line-up, l’association Esprit Craft a recontacté les brasseries qui devaient être présentes en 2020. Des brasseries déjà connues sont annoncées, des nouvelles venues aussi, provenant de toute la France et même de l’étranger pour certaines, « si le contexte le permet. »
La bière du Festival
Cette année encore, des membres de l’association Esprit Craft produiront la bière officielle du festival en empruntant l’installation d’une brasserie locale partenaire. Après la « Tatatsang » réalisée à la Brasserie Bendorf, ce sera la bière qui a remporté le concours de brassage amateur organisé en 2020 (une « Pastry Schwartzbier Forêt Noire) qui sera brassée, en présence du vainqueur du concours qui avait présenté cette bière. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.