Le Musée Français de la Brasserie organise son 27e Concours national de bière avec le prix spécial du « Super fourquet »

Le plus ancien concours de bière en France revient pour sa 27e édition. Organisé à l’initiative du Musée Français de la Brasserie, il réunit en deux catégories distinctes des brasseurs amateurs et professionnels.

Depuis 25 ans, le Concours national de bière réunit en compétition les brasseurs amateurs et les brasseurs professionnels dans deux catégories distinctes. En 2020, quelques 912 échantillons étaient en compétition, ce qui fait de ce Concours l’un des plus gros concours de bière en France. Les inscriptions pour l’édition 2022 sont désormais ouvertes. Les candidats ont jusqu’au 15 décembre 2022 pour inscrire leurs bières et jusqu’au 16 janvier 2023 pour faire parvenir les échantillons au Musée Français de la Brasserie.

Le jury est composé de professionnels de la bière et d’amateurs avertis, tous formés à la dégustation. Après dégustation et délibération, il récompense les meilleures bières avec les fameux fourquets d’or, d’argent ou de bronze. Les résultats sont ensuite publiés sur le site du Musée Français de la Brasserie le 22 avril 2023.

Pour sa 27e édition, le Concours innove avec la création d’un nouveau prix spécial appelé ‘Super fourquet’. Il sera décerné à la bière ayant obtenu la meilleure appréciation toutes catégories confondues. Deux prix Super fourquet seront décernés : l’un pour les brasseurs amateurs, l’autre pour les brasseries professionnelles.

Ces récompenses seront remises à l’issue du Salon du Brasseur, le samedi 22 octobre en fin d’après-midi au parc des expositions de Nancy. La brasserie primée se verra remettre un bon d’achat d’une valeur de 250 € pour une insertion publicitaire dans un média de sa région. Le lauréat, brasseur amateur, gagnera une inscription gratuite au stage de son choix parmi ceux organisés par le Musée Français de la Brasserie en 2023.