Le Musée de la Brasserie rouvre ses portes

Après deux mois à l’arrêt, le Musée Français de la Brasserie de Saint-Nicolas-de-Port a rouvert au public hier. Le personnel du Musée, au chômage technique depuis le 15 mars a repris le travail lundi dernier pour un grand ménage et la mise en place des nouveaux dispositifs de sécurité sanitaire.

Jusqu’au 1er juillet, la réouverture du Musée restera limitée aux samedis,
dimanches et jours fériés de 14h30 à 18h30. La suite dépendra de l’évolution de
la situation sanitaire, mais la direction du Musée espère retrouver très vite le rythme habituel d’une ouverture 7 jours sur 7.

Des règles de visite strictes

Désormais, les visites se feront individuellement ou en petit groupe de 5 personnes au maximum. Chaque visiteur devra porter un masque de protection et veiller à respecter la distanciation d’un mètre au moins avec les autres visiteurs ou le personnel.

Un Musée dans une ancienne brasserie

Le Musée Français de la Brasserie se situe en Lorraine, à Saint-Nicolas-de-Port. Il est installé dans l’ancienne brasserie locale classée Monument Historique. Le visiteur peut suivre tout le cheminement de la fabrication de la bière dans les installations d’une brasserie classique. Il peut aussi découvrir la riche collection d’affiches et objets publicitaires de nombreuses brasseries françaises ainsi que des vitraux de Jacques Gruber, un des artistes de l’École de Nancy parmi les plus réputés.



Musée Français de la Brasserie
62 rue Charles Courtois
54 210 Saint-Nicolas-de-Port
Tél. : 03 83 46 95 52
mfb@passionbrasserie.com
passionbrasserie.com