En cessation de paiement depuis le 24 août 2018, la S.A. Grands Moulins De Strasbourg a été déclarée en liquidation judiciaire en février 2019. Cette société détenait 50 % du capital de la Société des Malteries d’Alsace, à parts égales avec le Groupe Soufflet.
Dans un communiqué diffusé ce jour, le Groupe Soufflet annonce : « A la suite d’une longue procédure judiciaire, le Groupe Soufflet annonce avoir obtenu du mandataire judiciaire des Grands Moulins de Strasbourg, la cession à son profit de 50% des titres de la Société des Malteries d’Alsace (SMA). Désormais, le Groupe Soufflet détient la totalité du capital de cette société. »
Cette transaction n’aura pas d’impact sur l’activité, précise-t-on chez Soufflet. Le groupe agroalimentaire était déjà actif dans l’opérationnel de la SMA. ■
Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.