Pour les fêtes de fin d’année, la Brasserie du Pays Flamand voit les choses en grand et adopte le format magnum pour son Anosteké Blonde.
La Brasserie du Pays Flamand (Merville, 59) ne manque pas d’idées ni d’ambition pour satisfaire toutes les envies ! Après avoir développé récemment le contenant canette, la brasserie choisit le format magnum (1,5 L) pour sa célèbre Anosteké Blonde (8 % alc/vol), sacrée meilleure bière du monde à deux reprises : aux World Beer Awards 2021 et à la World Beer Cup 2022. Cette édition limitée (12 000 bouteilles) sera brassée sur le site historique de la brasserie, à Blaringhem (59) et disponible dès le mois d’octobre 2024 en GMS mais aussi au sein des boutiques de la brasserie et auprès de ses cavistes partenaires (PVC : 15 € TTC). « Un magnum synonyme de plaisir, de fête et de partage… Ce nouveau format promet déjà un vif succès à l’approche des fêtes de fin d’année ! » , assure la brasserie dans un communiqué.
Les 12 000 magnums ont été décorés par Tradyglass, spécialiste de la décoration sur verre, basé Soignies (BE), qui réalise aussi la sérigraphie des verres Anosteké. « Un cadeau idéal, à la fois original, esthétique et savoureux à offrir à l’occasion et en souvenir des fêtes, ou à partager entre amis ou en famille ! » , conclut la Brasserie du Pays Flamand. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.