Les résultats de la World Beer Cup 2022 ont été proclamés la nuit dernière à Minneapolis. L’Anosteké Blonde, de la Brasserie du Pays Flamand, est décorée d’une médaille d’or dans la catégorie des Belgian Strong Ale.
Huit mois après avoir obtenu le titre de Meilleure bière blonde du monde aux World Beer Awards, l’Anosteké Blonde de la Brasserie du Pays Flamand refait parler d’elle. Elle a reçu cette nuit une nouvelle médaille d’or, décernée par le jury de la prestigieuse World Beer Cup. Autre particularité : la Brasserie du Pays Flamand est la seule brasserie française à figurer au palmarès du concours.
Du 30 avril au 2 mai, près de 200 juges internationaux jugeaient quelques de 10 542 échantillons de bières provenant de 2 493 brasseries dans 57 pays, devenant à ce jour le plus grand concours de bières au monde. ■
Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.