Le levurier canadien Lallemand Brewing annonce le lancement de son application LalBrew, un outil d’assistance à destination des brasseurs. L’application donne notamment accès à un chat pour bénéficier d’informations et conseils en direct.
Soucieux d’accompagner au quotidien les brasseurs dans le monde entier, Lallemand Brewing lance l’application LalBrew disponible en trois langues : français, anglais et espagnol. Elle est téléchargeable sur AppStore et sur GooglePlay. Cette application fournit aux brasseurs différents outils techniques sur les taux d’ensemencement ou de calcul des taux d’acidité. Parmi les autres fonctionnalités : un outil d’assistance à la sélection de souche ou les coordonnées des distributeurs, pour permettre aux brasseurs de se procurer facilement les produits du levurier. Par ailleurs, cette application intègre un chat qui permettra aux utilisateurs de poser leurs questions en direct à l’équipe technico-commerciale Lallemand.
« Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de cette sortie et de la possibilité de fournir une assistance rapide et directe aux brasseurs. Cela semble être la prochaine étape logique pour fournir un support technique de qualité à nos clients » , déclare Brent Jordan, directeur général de Lallemand Brewing. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.