Fortes de leurs succès respectifs en bouteille 33 cl, la Warou Triple et la Rhub’IPA sont désormais disponibles en bouteille 75 cl. En bouteille capsulée, selon le nouveau standard de la brasserie.
La bouteille 75 cl c’est « un format idéal de partage en famille ou entre amis » , explique la Brasserie Saint-Germain (Aix-Noulette, 62) dans un communiqué. L’offre de la brasserie s’enrichit de deux nouveaux formats. La Warou Triple et la Rhub’IPA, jusqu’ici conditionnées en bouteille 33 cl, sont désormais disponibles en bouteille 75 cl.
La Warou Triple (9 % alc/vol) est une bière de style Belgian Tripel, à la robe jaune paille et aux arômes de céréales et de malts avec des saveurs sucrées, des notes fruitées et épicées (écorces d’orange, coriandre) et une amertume prononcée. Elle a été lancée en 2022, à la pression et en bouteille 33 cl.
Quant à la Rhub’IPA (6,9 % alc/vol), elle, est née en 2010 d’une collaboration avec la brasserie norvégienne Nøgne ø. Bière à la robe blonde dorée avec des arômes d’agrumes et de rhubarbe, aux saveurs acidulées, avec des notes fruitées et exotiques et une amertume équilibrée. ■
Journaliste radio depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat est entré dans l’univers de la bière en 2018 lorsqu’il crée Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif, basé sur un concept à trois voix : journalistes, experts et professionnels.