La brasserie NAO (Vigneux-de-Bretagne, 44) décroche une médaille d’argent pour sa West Coast IPA BIO (6,6 % alc/vol) dans la catégorie ‘American IPA’ au Frankfurt International Trophy 2023, dont les résultats ont été proclamés ce matin. Cette bière est l’une des dernières créations de la brasserie NAO. « La West Coast IPA BIO se distingue par son assemblage audacieux de houblons. On retrouve aussi bien en bouche qu’au nez des arômes de fruits exotiques et de mandarine ainsi qu’une amertume franche et résineuse » , souligne la brasserie dans un communiqué. « Cette médaille vient récompenser notre engagement en faveur de la qualité et de l’innovation, ainsi que le travail de notre équipe de passionnés, se félicite Ludovic Martel, directeur général de la brasserie NAO. Une médaille d’argent obtenue dans un concours aussi prestigieux que le Frankfurt International Trophy, nous conforte dans notre envie d’apporter toujours plus de plaisir et d’expertise à nos clients et aux consommateurs. » La bière West Coast IPA de la brasserie NAO est disponible dans les bistros et cavistes partenaires.
Le Frankfurt International Trophy, qui s’est tenu le 15 avril 2023 à Francfort (DE), est l’un des concours les plus prestigieux dans le monde de la bière. Cette année, 696 échantillons en provenance de 48 pays ont été soumis à l’évaluation d’un jury composé d’experts en bière. ■
Journaliste depuis plus de 25 ans, Olivier Malcurat entre dans l’univers de la bière en 2018 avec Le Pod’capsuleur, le podcast qui aime la bière et les brasseurs. En juillet 2020, il lance Bière Actu, un site d’information indépendant et participatif à trois voix : journalistes, experts et professionnels.