La Brasserie Lilloise enrichit sa gamme Lydéric d’une bière sans alcool

© Brasserie Lilloise

En réponse aux attentes des consommateurs, la Brasserie Lilloise lance sa Lydéric Sans Alcool. Une alternative au goût de bière, qui rencontre déjà un beau succès dans un contexte climato-délicat.

Depuis sa création en 2017, la Brasserie Lilloise (Roncq, 59) développe sa gamme principale, Lydéric, du nom d’un des géants fondateurs de la ville de Lille. Après la Lydéric Blonde (< 6,5 % alc/vol), Lydéric Blanche (< 4,5 % alc/vol), Lydéric Triple (< 9,5 % alc/vol), Lydéric IPA (< 5,5 % alc/vol), Lydéric Saison (< 5,5 % alc/vol) et Lydéric Rouge (< 7,5 % alc/vol), la gamme a été enrichie, au mois d’avril, d’une Lydéric Sans Alcool (< 0,5 % alc/vol). « Il y a une demande du marché pour la bonne bière artisanale sans alcool, constate Olivier De Brueker, fondateur de la Brasserie Lilloise. Nous voulions rejoindre ce marché avec une bière qui ait un goût de bière ! »

Conditionnée en bouteille 33 et 75 cl, la Lydéric Sans Alcool est disponible en bouteille 33 cl dans plusieurs bars de la métropole lilloise, à commencer par le Quartier Libre, géré par la Brasserie Lilloise, mais aussi Les Chineurs, Le 28 Thiers, Les Fishtons, Le Trademark… Elle est commercialisée en bouteille 75 cl par Le Fourgon ou les caves Nicolas, notamment.

Lancée en avril, la Brasserie Lilloise en a déjà vendu 40 hL et vise les 120 hL la première année.

Dégustation

La Lydéric Sans Alcool présente une robe d’un blond soutenu, limpide, surmontée d’un généreux col de mousse, blanche et persistante. De fines bulles pétillent depuis le fond du verre.

Le nez libère d’intenses notes houblonnées et florales.

En bouche, le houblon s’impose puis apparaissent des notes maltées. Le corps de cette bière sans alcool est fluide, sans être aqueux. La pétillance est vive.

Une bière blonde à dominante houblonnée, sans être une IPA. La persistance est plutôt longue, sur des notes florales à l’amertume franche. L’aromatique et l’amertume interpellent les sens dès la première gorgée, faisant oublier l’absence d’alcool.