La Brasserie du Pays Flamand propose deux bières de Noël

© Brasserie du Pays Flamand

Fidèle à la tradition nordique, la Brasserie du Pays Flamand propose deux bières d’hiver éphémères : l’Anosteké Cuvée d’Hiver et la Fière Brassin d’Hiver.

Bière ambrée aux arômes fruités et épicés, l’Anosteké Cuvée d’Hiver (8 % alc/vol) présente un trouble important, une légère effervescence et une généreuse et persistante couronne de mousse fine. La Brasserie du Pays Flamand (Merville, 59) en a produit plus de 1 000 HL cette année. Conditionnée en bouteilles 33 et 75 cl et en fût, l’Anosteké Cuvée d’Hiver est disponible depuis le 8 novembre en CHR mais aussi en GMS, chez les cavistes ou sur le site Internet de la brasserie.

Quant à la Fière Brassin d’Hiver (7 % alc/vol), elle se distingue par sa robe ambrée, presque rouge profond. Sa mousse est fine et peu abondante. « Les arômes sont complexes, c’est un mélange bien équilibré entre l’orange confite, le chocolat, la ganache, le spéculoos, les épices, auxquels s’ajoutent quelques notes boisées » , décrit la brasserie dans un communiqué qui recommande de l’accorder avec un magret de canard, un lapin aux pruneaux ou encore un dessert à base de poire-chocolat. Conditionnée en bouteille 75 cl, la Fière Brassin d’Hiver est disponible dans les boutiques et sur le site internet de la brasserie et chez les cavistes partenaires.